Accueil

  • CANTAL'MOUV - Aurillac - Les prestations de Cantal'Mouv
À quoi ça sert ?

  • Vous proposer un accompagnement au permis de conduire permettant de sécuriser votre parcours et de faciliter votre réussite au permis.
  • Vous aidez dans la recherche de financement pour votre permis de conduire

En quoi consiste ce service ?

Un conseiller mobilité de la plateforme de mobilité vous rencontre afin d'établir un diagnostic mobilité :

  • Identification des leviers et freins au passage de permis dans l'apprentissage, les moyens financiers ou d'autres éléments (mobilité, handicap, administratif)

Un plan d'actions est établi :

  • Recherche de financement
  • Identification de la formation adaptée (passage du code, nombre d'heure conduite)

Quelles sont les conditions pour accéder au service ?

A compter du 1er septembre 2019 afin de cibler les personnes justifiant d’un ancrage dans l’intérim les règles sont les suivantes :

Pour les intérimaires, vous devez faire votre demande auprès d'un conseiller Fastt au 01 71 25 08 28 et justifier :

  • D'un de quotient familiale inférieur à 1100 €
  • De 414 heures de mission durant les 12 derniers mois


Pour les intérimaires en ETTI, vous devez faire votre demande via la boite permis@fastt.org et justifier :

  • D'une copie de l’agrément ETTI
  • De la fiche de liaison
  • Il n'y a pas de critère de revenu ou d’ancienneté dans ce cas


Pour les jeunes Mission locale accompagnés dans le cadre du programme Mission Jeune,
vous devez faire votre demande auprès d'un conseiller Fastt au 01 71 25 08 28 et justifier :

  • D'un de quotient familiale inférieur à 1100 €
  • De 414 heures de mission durant les 12 derniers mois

Comment en bénéficier ?

  • Vous nous indiquez l'état de vos démarches dans la recherche d'une auto-école
  • Vous nous indiquez les freins éventuels que vous rencontrez (difficultés budgétaires, handicap, difficultés d'apprentissage, éloignement d'une auto-école)
  • Vous nous transmettez les pièces justificatives en fonction de votre profil

Comment ça se passe ?

  • Vous faites votre demande auprès d'un conseiller Fastt au 01 71 25 08 28
  • Un conseiller mobilité Fastt vous questionne sur votre situation
  • Des documents justificatifs vous seront demandés à renvoyer au Fastt pour une analyse
  • La plateforme mobilité CANTAL'Mouv vous appelle sous 5 jours pour mettre en œuvre un diagnostic
  • Un R.D.V. de diagnostic a lieu sous 1 mois et prendra entre 3 et 5h